Et voilà, c’était l’histoire de ma conversion. Et maintenant il me faut appliquer cette parole de St Paul dans une des ses lettres aux Hébreux (10 : 36,38) :
« …Vous avez une richesse meilleure et qui durera toujours. N’abandonnez donc pas votre assurance ; une grande récompense y est attachée. Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis »
Sept années ont passé : un grand, grand chamboulement, une remise en question et une analyse de chaque période de ma vie depuis mon enfance, du travail, de la persévérance, de la constance, un profond désir de parvenir au but espéré et promis, la certitude d’être sur la bonne voie, une immense et intense reconnaissance pour cette conversion très certainement due aux prières de ma si sérieuse et si appliquée petite mère.
Depuis le Paradis qu’elle avait dû bien mériter grâce à sa profonde dévotion à la Vierge Marie et à toutes ses acceptations face à son lourd quotidien et à sa vie qui n’a pas été toujours facile, facile ! Abnégation quotidienne afin de s’occuper au mieux de la maisonnée pour satisfaire son exigeant époux, et de ses nombreux enfants et de ses parents, oui, depuis le Paradis elle s’était encore longuement occupée de moi et de mes enfants ! Oui à ce jour, c’est très certainement grâce à elle que mes deux enfants sont aussi sur le chemin du salut !!!!!
C’est un jeune séminariste rencontré plusieurs fois fin 2014 qui m’en a fait prendre conscience. Alors que je lui racontais ma conversion : « Vous devez avoir quelqu’un au Ciel qui a beaucoup prié pour vous », et pour moi ce fut l’évidence, ce ne pouvait être que ma maman, décédée en 1996, elle qui nous confiait constamment à la garde de « sa » Sainte Vierge. Sa dévotion, sa persévérance nous avaient gagnés les grâces de notre Créateur.
Je vais donc essayer de vous raconter les différentes étapes parcourues jusqu’à aujourd’hui. J’espère qu’il me sera laissé assez de temps encore pour tenter de me parfaire.