Une communauté religieuse des U.S.A. avait placé auprès de la statue de St Joseph dans le hall d’entrée, la photo d’une petite voiture, avec une note expliquant leur besoin. Deux mois plus tard, un homme téléphone disant qu’il aimerait leur faire don d’une voiture. Il demande si une sœur peut l’accompagner chez le vendeur afin de ramener le véhicule à leur couvent. Or, quelle ne fut pas la surprise de la sœur, la voiture était exactement du même modèle que celle représentée sur la photo : une petite Ford bleu foncé !
Une autre communauté religieuse en France a réellement besoin d’un âne pour transporter leurs légumes et fruits au dispensaire proche de quelques kilomètres de leur couvent. La mère supérieure charge une de ses sœurs de dessiner un âne et d’épingler le dessin à côté de la statue de St Joseph. Tout le couvent prie ce grand saint de les aider à trouver un âne pas trop onéreux. Quelques jours plus tard, un paysan sonne à leur porte avec un âne qu’il désire leur donner. C’est un joli petit âne gris avec la Croix du Christ sur son dos, mais elles constatent que, bizarrement, cet âne n’a pas de queue. Or la petite sœur chargée de le dessiner avait omis de lui mettre une queue sur son dessin !
L’histoire suivante m’a été raconté par une des fidèles de Saint-Pré. Elle est arrivée à quelqu’un de sa famille. C’est une grande famille qui recherche depuis plusieurs mois une grande maison. Ils déposent sous la statue de Saint Joseph une image correspondant à la maison qu’il désirerait. Cette image a été découpé dans un journal par un de leurs enfants. Quinze jours plus tard la maison est trouvée. Ils ne s’y sont pas plutôt installés que la maman tombe enceinte de jumeaux, or, il n’y a jamais eu de jumeaux dans sa famille, ni dans celle de son mari. C’est alors qu’un des enfants se rend compte que, à l’arrière de l’image de la maison déposée sous Saint Joseph, il y a une poussette double pour jumeaux !
Moralité : soyons très prudents et très justes dans nos demandes à Saint Joseph car il les réalise à la lettre !