Notre hôtesse et amie nous explique qu’implorer St Joseph pour des causes difficiles est important car il nous exauce toujours dans nos besoins. Pour la vente de leur maison dans le Var, ils l’avaient prié, et avaient très vite trouver un acheteur et ce, le jour de la fête de son mari !
Alors sur une feuille, je m’applique à écrire tous nos besoins et désidérata, nous essayons de n’oublier aucun des points nécessaires. Nous écrivons en-dessous la « prière de Saint François de Sales à Saint Joseph » (voir mon article : https://annickpage.fr/2021/03/19/19-mars-des-prieres-a-st-joseph/ ). Je plie la feuille et la dépose sous les pieds d’une grande statue de Saint Joseph (statue de plus de 50 cm de hauteur) qui trône dans le salon. Et tous les jours pendant neuf jours de suite, nous venons prier Saint Joseph de nous exaucer et nous lisons à haute voix la prière de St François.
Et voilà que quelques jours plus tard, nous voyons une annonce sur « Le Bon Coin » qui correspond à notre recherche. Nous prenons rendez-vous et sommes enthousiasmés, cette maison correspond vraiment à ce que nous voulions. Le temps de signer le compromis et l’achat, le temps que les propriétaires puissent nous libérer les lieux, et nous nous installons début octobre dans notre maison dans un petit village qui a la particularité de détenir deux églises.
Mais notre aventure avec Saint Joseph n’est pas terminée !
Voilà que quelques semaines plus tard, nous découvrons au bout du chemin où nous habitons, une croix de bois un peu en retrait dans les buissons. Et au cœur de cette croix une petite cavité protégée par un grillage, qui abrite une statue de… St Joseph. Nous saurons plus tard par une voisine qu’il y avait quelques années en arrière une statue de la Vierge au centre de la croix, elle a disparu et a été remplacée anonymement par ce petit « Saint Joseph ».
Il y a de nombreuses croix aux intersections de routes dans cette région mais c’est la seule que nous ayons vue qui ait une cavité en son centre ! Ne serait-ce pas un signe de St Joseph ? Nous sommes bien persuadés que c’est lui qui nous a conduit dans ce village. Nous allons alors régulièrement faire un « petit pèlerinage » après le repas de midi jusqu’à notre protecteur pour le remercier et continuer à le prier !