Avec Sébastien, nous nous intéressons aux diverses prophéties faites au cours de l’Histoire, et, c’est une prophétie de Marie-Julie Jahenny qui va nous amener sans qu’on en soit conscients à un changement important de plus !

Voilà :

Dans une de ses prophéties Marie-Julie Jahenny parle de l’invasion de la France par les arabes, puis de l’invasion des russes pour chasser les mahométans de France. Après cette victoire, les envahisseurs russes s’installeraient en France.

Sébastien, depuis toujours passionné par les langues, cherche à ce moment-là à étudier une autre langue étrangère. Puisque ce serait les russes qui s’installeraient finalement en France, pourquoi ne pas étudier le russe et avoir des notions de la langue de l’envahisseur présumé… si ceci arrive de son vivant !?!?

A l’automne 2017, il s’inscrit à un cours de russe à l’université d’Angers. Puis pour pratiquer, il recherche sur le Net un correspondant qui désirerait apprendre le français. Après plusieurs essais infructueux, il « tombe » sur un estonien d’origine russe.

Mais c’est où l’Estonie ?

Ah, c’est le pays d’Europe le plus au Nord en face de la Finlande !

Bien sûr, ils ont l’Euro !

Bien sûr, on peut y aller sans visa !

Eh oui ! Ils ont l’électricité !!!

Il doit y faire très froid ? Pas tant que ça, c’est un climat méditerranéen !

Bien sûr, ce n’est pas notre Méditerranée mais les températures sont en moyenne de 5° en dessous de celles de l’Anjou !

C’est un petit pays de 1.300.000 habitants dont 500.000 vivent dans la capitale Tallinn au bord du Golfe de Finlande.

Pendant une dizaine d’années Sébastien a beaucoup voyagé, il a toujours aimé ça, il a séjourné de longs mois dans de nombreux pays !

Aller rendre visite à son correspondant à ses prochaines vacances, pourquoi pas ?