« J’aime bien parler du Bon Dieu avec vous, ce n’est pas mièvre mais rempli d’émerveillement et de gratitude ». C’est ce que m’a dit, il y a peu de temps, l’épouse du fils aîné de la famille R.

Et elle a raison, je suis remplie de gratitude pour ce Dieu qui est venu me prendre par la main à plus de 70 ans ! Il m’a guidée, protégée, rassurée, m’a permis d’évoluer dans ma foi, me faisant rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Il m’a soutenue, consolée, dirigée, j’ai senti Son regard sur moi.

Moi qui ai passé ma vie à chercher à être aimée, appréciée, admirée, comme je me suis fourvoyée !

Cet amour que je recherchais auprès des humains et pour lequel j’ai souvent fait de très mauvais choix et actions et dans lesquels j’ai si souvent été déçue. Je l’avais cet amour mais je ne le voyais pas ! Il en a fallu des cheminements et des erreurs d’aiguillage pour enfin parvenir à comprendre et à accepter cet Amour gratuit qui m’a été offert dès ma conception. Dieu m’a aimé et m’aime comme je suis avec mes qualités et mes défauts, c’est un amour gratuit et merveilleux, plein de bienveillance. On a tendance à aimer ceux qui nous aiment, c’est plus facile ! Dieu, lui nous aime de toutes façons, son plus grand projet pour nous c’est de nous amener à Le connaitre et à L’aimer, avec l’aide de Son divin Fils et de tous les saints, pour nous faire parvenir à Sa gloire infinie dans Son Eternité !  

Etre uni à Lui dans SA GLOIRE INFINIE POUR L’ETERNITE !!!!

L’être humain qui nous aime le plus sur cette terre peut-il nous offrir un tel but, un tel accomplissement ?

Et oui, je suis remplie d’émerveillement pour cet Univers unique créé par un Dieu unique, omniscient, omnipotent, qui, désirant se voir dans Sa Complétude au travers d’autres êtres créés par Lui, a d’abord créé les Anges, leur laissant une entière liberté ! Un tiers de ces anges, par orgueil, par jalousie, par envie se sont séparés de Lui, ouvrant la porte des Enfers. Dieu créa alors notre monde et y installa Adam et Eve dans un Paradis terrestre, mais voilà, créés libres eux aussi, ils se laissèrent tenter par le démon, cet ange déchu, s’imaginant pouvoir devenir des dieux comme Dieu !

C’est le dilemme du monde depuis cette première faute d’orgueil ! Mais la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, voyant le nombre toujours croissant d’hommes qui tombaient en Enfer après avoir suivi la voie indiquée par Satan, décida d’intervenir en envoyant son Fils Unique s’incarner sur Terre, afin qu’Il nous montre l’exemple à suivre, qu’Il rachète par une mort ignominieuse les péchés du monde entier et qu’après sa Résurrection Il ouvre les portes du Ciel à tous les hommes de bonne volonté.

Etudier, méditer, tenter d’imiter la vie du Christ, louer Dieu, le voilà l’important, c’est le secret du vrai bonheur, de la vraie joie qui nous porte et nous envahit même dans les périodes de peines et de souffrances ! Il est « la Voie, la Vérité, la Vie » !

« Seigneur, ton regard me pénètre et tu me connais ; ta pensée me suit quand je me couche et quand je me lève. » (Psaume 138)