« … La nuit, quand je ferme les yeux, le voile se lève et je vois le paradis s’ouvrir devant moi, et réjoui par cette vision, je dors avec un sourire de béatitude douce sur mes lèvres et une physionomie parfaitement tranquille… »
« Il y a plus d’âmes des morts du Purgatoire que des vivants qui gravissent cette montagne pour assister à mes messes et chercher mes prières. »
« Vous serez surpris de trouver au Paradis, des âmes que vous n’auriez jamais attendu d’être là. »
« La plupart des sauvés passent par le purgatoire avant d’arriver à la béatitude. »
Gerardo De Caro a eu de longues conversations avec Padre Pio en 1943. Dans ses notes écrites, il témoigne : « Padre Pio avait une connaissance exacte de l’état d’une âme après la mort, y compris la durée de la douleur jusqu’à ce qu’elle atteigne la purification totale. »
Le pape Pie XII est mort à Castelgandolfo le 9 Octobre, 1958. Ce jour-là, Padre Pio a dit un moine : « Pie XII est dans les cieux, Je l’ai vu pendant la messe. »
Padre Pio a dit à Cléonice Morcaldi, un mois après la mort de sa mère : « Ce matin, votre maman a volé au Paradis, je l’ai vue pendant la messe. »
Florence Fin Ehrman a demandé des prières au Padre Pio pour son père atteint en 1965 par une sclérose latérale amyotrophique. Son père décéda en janvier 1966. Elle est allée voir Padre Pio en Octobre 1967 demandant si son père, un Juif pieux, avait été sauvé. « Julius Fin est sauvé, mais nous devons beaucoup prier pour lui. »
Une nuit, en 1944, dans le couvent du Padre Pio, les frères ont entendu des éclats de voix venant d’en bas disant « Viva Padre Pio ». Le supérieur Padre Raffaele dit au portier de faire partir ces gens et de verrouiller la porte correctement. Frère Gerardo descend et ne trouve personne, la porte était fermée à double tour comme il était censé le faire chaque soir. Il retourne le signaler. Padre Raffaele a été étonné et alla droit voir Padre Pio pour lui demander s’il savait quelque chose. » Oh ! Ce sont des soldats, morts sur le champ de bataille, qui sont venus me remercier pour leur salut. »
En 1945, Fra Modestino demanda à Padre Pio une comparaison entre un feu sur le foyer et les flammes du purgatoire. « Ils se comparent comme l’eau douce et l’eau bouillante. »
Un jour, Padre Pio dit à son médecin : « Je prie pour la bonne mort de mon arrière-arrière-grand père. » « Mais il est mort il y a plus de cent ans ! » « Rappelez-vous que pour Dieu il n’y a ni passé ni avenir, et tout est présent. Alors Dieu a fait usage à cette époque de la prière que je dis maintenant. «
Un frère a témoigné : « Nous étions tous dans la salle à manger et Padre Pio s’est soudainement levé et a marché à un rythme régulier vers la porte du couvent. Il l’ouvrit et commença à avoir une conversation ; les deux frères qui étaient allés avec lui ne voyaient personne, et tout le monde a commencé à penser que quelque chose n’allait pas pour Padre Pio. Sur le chemin du retour vers la salle à manger, Padre Pio a expliqué : « Ne vous inquiétez pas. Je parlais à quelques âmes sur le chemin du purgatoire au paradis. Elles sont venues me demander de me rappeler d’elles, aujourd’hui dans la Messe «
Une fois, quelqu’un a demandé à Padre Pio comment pouvait être évité le Purgatoire. Il a répondu : « En acceptant tout, de la main de Dieu. Offrant tout à Lui avec amour et reconnaissance, ce qui va nous permettre de passer de notre lit de mort au paradis. »
Nina Campanile avait un frère Pasqualino qui est mort au combat le 26 Septembre 1916. Elle alla demander à Padre Pio si Pasqualino avait été sauvé. « Oui, il est sauvé, mais il a besoin de vos prières. » Elle a demandé à nouveau à Noël 1918. « Il est là-haut ! «
Carmela Marocchino demanda à Padre Pio si ses parents étaient sains et saufs. « Même si vos parents sont au Paradis, nous devons continuer à prier. S’ils n’ont pas besoin de prières, vos suffrages sont appliqués à d’autres âmes. »
« Quand nous prions pour les âmes du Purgatoire, nous serons toujours payés de quelque chose en retour. »
(A suivre)