Mgr Vigano, prenant cette déclaration au sérieux, et en considération de l’état du monde d’aujourd’hui, a adressé à Marie le 13 mai dernier, en la fête de l’Ascension, une supplique, que je vous transcris ci-dessous.

Plus nous serons nombreux à lire le plus souvent possible cette longue prière, plus nous aurons de chances d’être entendus par la Reine du Ciel !

« Très auguste Dame et Reine du Ciel, regardez vos enfants, en ces temps de ténèbres et d’affliction. Daignez entendre et exaucer notre humble et confiante prière, en cette heure où les forces de l’ennemi infernal multiplient leurs assauts contre Dieu, contre l’Église et contre la famille humaine.

Vous qui êtes le modèle et l’exemple parfait d’humilité et d’obéissance à la volonté divine, éclairez nos gouvernants afin qu’ils se souviennent que l’autorité qu’ils exercent, appartient d’abord au Seigneur et qu’ils devront répondre devant le juste Juge du bien qu’ils auront fait comme du mal qu’ils auront commis. Vierge très fidèle, apprenez, à ceux qui dirigent les affaires publiques, à remplir les obligations morales de leur charge, en refusant toute forme de connivence avec le vice et l’erreur.

Vous qui intercédez devant le Trône de Dieu, vous qui guérissez les maux de l’âme et du corps, vous qu’on invoque à bon droit comme « Santé des Malades », guidez dans leur profession les médecins et le personnel soignant, en les aidant dans le soin des malades et dans l’assistance aux plus faibles. Donnez-leur le courage de résister à ceux qui voudraient les contraindre à donner la mort et à provoquer la maladie par des traitements inappropriés ou de mauvais médicaments. Demandez à Notre-Seigneur, divin Médecin des âmes, de leur donner conscience de leur rôle et de leur véritable devoir qui est de promouvoir la vie et la santé du corps.

Vous qui, lors de votre fuite en Égypte, avez soustrait votre divin Fils du massacre des Saints Innocents, délivrez nos enfants des menaces morales et matérielles qui les environnent ; protégez-les du véritable fléau qu’est le péché et le vice, préservez-les des plans criminels de cette dictature idéologique qui cherche à les écraser dans leur corps et dans leur âme. Donnez aux parents et aux éducateurs, la force de s’opposer aux essais sur nos enfants de drogues expérimentales dangereuses et moralement illicites. Rendez vaines les tentatives de ceux qui s’attaquent à leur innocence en essayant de les pervertir, dès l’âge le plus tendre, par la corruption des mœurs et en égarant leur intelligence.

En passant de ce monde à la vie éternelle, vous avez été consolée par la présence de votre divin Fils. Soyez maintenant proche des malades, des personnes âgées et des mourants, surtout de ceux que des règles inhumaines contraignent à rester seuls pour affronter la mort, privés de sacrements sur un lit d’hôpital. Apportez-leur le réconfort, en leur inspirant le repentir de leurs fautes et le désir d’offrir leurs souffrances en réparation de leurs péchés, afin qu’ils puissent quitter cette vie avec la consolation de mourir en amitié avec Dieu.

Vous qui êtes invoquée comme Mère du Sacerdoce, éclairez nos Pasteurs, afin qu’ils ouvrent les yeux devant la menace actuelle. Faites qu’ils soient les témoins avisés du Christ votre Fils, les défenseurs courageux du troupeau que le Seigneur leur a confié, les adversaires valeureux de l’erreur et du vice. Délivrez-les, Vierge très sainte, de tout respect humain et de toute connivence avec le péché. Enflammez-les de l’amour de Dieu et du prochain, éclairez leur esprit et animez leur volonté.

Devant vous, s’enfuient les démons de l’enfer ; détruisez les plans diaboliques de cette tyrannie de haine, la tromperie de la pandémie, les mensonges des ouvriers d’iniquité. Faites briller la lumière de la vérité au-dessus du mensonge, comme la vraie lumière du Christ brille au-dessus de l’erreur enténébrée et du péché. Confondez vos ennemis, et humiliez sous vos pieds la tête orgueilleuse de ceux qui osent défier le Ciel et veulent établir le royaume de l’Antéchrist.

Vous qui, par décret divin, êtes Médiatrice de toutes grâces, vous qui êtes notre Co-rédemptrice, obtenez-nous la grâce de voir le triomphe de votre Cœur Immaculé, auquel nous nous consacrons, ainsi que nos familles, nos communautés, la Sainte Église, notre Patrie et le monde entier.

Ainsi soit-il.

En la Fête de l’Ascension

Mgr Viganò, le 13 mai 2021.